Pomme de Reinette, c’est une boutique de jouets nichée dans l’une des plus vieilles ruelles du centre-ville de Montpellier. Une boutique vraiment pas comme les autres. D’abord on ne peut s’empêcher de venir écraser son nez sur la merveilleuse vitrine. Là, impossible de ne pas entrer. Alors on pousse la porte, la clochette retentit et on est soudain aspiré dans un univers sans âge où tout est jeux, couleurs, magie. Où l’on évolue les yeux écarquillés, en poussant des « Oh ! » et des « Aaah… » et en pouffant de rire, une main sur la bouche. On se surprend à avoir quatre ans, puis 15, puis deux et demie, puis 50. C’est un merveilleux royaume de jouets, une réserve d’histoires folles, un antre de stratégies secrètes, un moulin de révélations inattendues, bref une fabrique de rêves pour petits et grands.
Tout fait envie chez Pomme de Reinette, comme ces jolies boîtes à musique qui trônent derrière le comptoir, ces voitures miniatures si vraies, et tous ces jeux de stratégie, de rôles, de cartes dont vous pourrez aisément vous faire expliquer les règles par l’un des vendeurs passionnés. Il y a même un musée avec des jouets anciens à l’étage. Et pour les tout-tout-petits, il y a la boutique Pomme d’Api, juste à côté, qui fût d’ailleurs le premier magasin ouvert par Alain, le propriétaire. Je n’en dis pas plus, voyez plutôt.
+++
Pomme de Reinette & Pomme d’Api
33 Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier
Site Internet
En savoir plus :
Ces deux boutiques ont été ouverts par Alain, venu s’installer à Montpellier pour tout autre chose mais qui s’est passionné pour les jouets. Aujourd’hui, presque toute la famille a rejoint l’aventure. Lire son portrait.
Enregistrer