[Portrait] Tom : sous ses airs de jeunot…

Tom, portrait

Avec son visage d’ange, on le dirait tombé du nid. Il a la peau légèrement bronzée, sans une imperfection et presque imberbe, une chevelure vigoureuse et rebelle d’un blond doré. Son sourire figé dissimule mal une ancienne timidité d’adolescent. Il est touchant dans son grand corps entre deux âges. C’est le plus jeune : il a 22 ans. Il est venu suivre un stage de trois jours car il est très intéressé par le kung fu sexuel, une pratique taoïste basée sur la maîtrise des énergies. « Un cadeau de ma mère ! », dit-il d’un sourire à peine gêné. Enfin, elle lui en paie la moitié pour son anniversaire.

Sous ses airs de sou neuf, Tom a quitté l’Allemagne il y a six mois pour vivre en Thaïlande, histoire de réfléchir à ce qu’il veut faire après, faire quelques expériences et suivre une ou deux formations. Il a travaillé pas moins de sept ans comme chef dans la restauration. « J’ai commencé à 15 ans, j’étais pas très scolaire », dit-il dans un très bon anglais. « En Allemagne, selon le cursus qu’on choisit on peut démarrer le travail très jeune. » Mais après toutes ces années à bosser douze heures d’affilée dans des conditions stressantes, il en a eu assez. À mesure qu’il se dévoile, sa personnalité colle de moins en moins avec son image. Il a la tête déjà bien faite. Il semble avoir vécu une première vie et considérer à présent la seconde. « Maintenant, j’aspire à une vie plus saine et plus équilibrée ». D’ailleurs, il s’empresse d’ajouter que cela fait déjà trois ans qu’il est quasiment végétarien, qu’il boit rarement de l’alcool et s’intéresse de plus en plus à divers pratiques autour du bien-être.

Bientôt, il rentrera à Munich car quand même, l’hiver lui manque. Il habitera en périphérie car ce qu’il aime c’est la nature, aller marcher en forêt. Son idée à l’avenir serait d’ouvrir un centre de bien-être dans un endroit paisible, où il proposerait entre autres une cuisine saine faite maison et des cours de yoga. Un lieu qui se voudra simple et accessible à tous.

 

Lire les autres portraits.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.