2015-2016 – Voyage en Asie et Océanie

De février 2015 à juin 2016 (1 an et 3 mois), nous sommes partis voyager à travers l’Asie et l’Océanie.

Pays visités :

Découvrez notre itinéraire de voyage sur la carte ci-dessous, par avion, bus, bateau, voiture, scooter, tuk tuk…

 

Si la carte ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.

12 commentaires

  1. Et moi qui m’appliquais à mettre chaque étape sur la carte collée au mur de ma chambre … et là belle surprise !!!
    Tout y est … très bonne idée une fois de plus !!!
    Bonne arrivée au Laos.
    Tendres bises à tous les 2

    • On passera au Laos demain, après déjà 1 mois en Thaïlande ! Et en attendant, on profite des bords du mythique Mékong pour nous prélasser… Bisous !

  2. Mais où s’arrêteront-ils??!
    Rhalala, on se doute bien que vous enviez notre tranquillité à Grenoble, mais bon, vous l’avez choisi! Pensez qu’au lieu de découvrir des lieux et cultures différentes, vous pourriez être en train de faire mumuse avec des matrices… Ça vous fait envie pas vrai? Et bien, non! Rien de tout ça, pour vous ça sera voyage voyage (qui a dit Desireless??) Bien fait pour vous, maintenant faut assumer, et je vous préviens, sans preuves formelle de vos déplacements, on ne vous croira pas! Vous êtes donc condamnés à continuer votre parcours tout en nous en relatant les épisodes.
    Voilà, je crois que les maths m’ont rendue dingo, mais ce qui est bien, c’est que quand j’en ai marre, je peux voyager sur votre blog, et ça fait du bien! Continuez bien les loulous, pleins de bises toutes fraiches de Grenoble.

    • Véronique

      Coucou Milie ! Alors surtout, surtout, n’arrête pas les maths ! On a bien ri ! :-) Et nous promis, on continuera autant que possible de te distraire. Gros bisous ! V&E

    • Salut Lionel ! Oui, la Thaïlande est un pays très tolérant, rapport à sa culture bouddhiste.
      Ici, tout le monde est accepté tel qu’il est, avec ses avis, ses orientations, son genre, y compris le « troisième genre », tant qu’il ou elle n’impose pas sa vision aux autres. Un modèle d’intégration peut-être ? Bisous !

  3. Thierry

    Le monde est petit… Il y a tout juste 2 ans , nous étions à Nong Khiaw avec Jacques Davin, dont je t’ai passé les coordonnées en Thaïlande, avant de descendre la Nam Ou jusqu’au Mékong.. Belle virée en bateau jusqu’au grottes de Pak Ou… J’en ai encore plein les yeux…
    Profitez bien…

    • Salut Thierry ! En effet, le monde est petit !
      Nous rêvions de descendre la Nam Ou et le Mékong de Nong Khiew à Luang Prabang, mais cette ligne de bateau a malheureusement été supprimée.
      Il y a bien quelques bateaux qui font cette descente mais ils sont très chers (vers 2.000.000 LAK, soit environ 230 euros). Malgré nos efforts, nous n’avons pas trouvé suffisamment de gens intéressés pour partager les frais.
      Nous ne désespérons pas de faire une partie de notre trajet sur le Mékong. Par chance, il est encore long jusqu’au delta…
      Amitiés !

  4. Thierry

    Tous ces lieux où je suis passé il y a deux ans… Les Boloven, Paksé, Don Khon avec son « pont français » et un coucher de soleil sur le Mékong inoubliable, avec, en prime, quelques dauphins qui batifolaient…. J’en re-profite par procuration grâce à vous… Merci

    • Salut Thierry,

      Nous sommes ravis de l’apprendre !
      Nous en prenons en effet plein les mirettes dans le sud du Laos, et les gens sont adorables ici.

      A bientôt,
      Erik et Véro

  5. Thierry

    Kampot, sa rivière et sa guest house Mango trees , en français « les manguiers »..
    Ensuite ce sera Kep et ses crabes, je suppose… Incontournable, Rabbit island !!

  6. Pingback : Bilan 2016 – Fin d'un voyage, début d'une expatriation | The Beauty is in the Walking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *