Bangkok : la cantine locale

Restaurant local, Bangkok

Jolie découverte. Cette petite cantine locale se situe au bord du klong Phadung, au niveau de Samsen Road (Dusit) à Bangkok. Elle s’appelle Khatom Chianchan mais vous ne la trouverez pas grâce à son nom écrit seulement en thaï ou en chinois. Ça veut dire « les professionnels du riz vapeur » nous dit le patron. On s’en tiendra au nom exotique.

La carte est à rallonge, comme souvent ici. On y trouve des plats de légumes à feuilles vertes, des salades mixtes épicées, des poissons grillés ou frits et bien sûr du riz vapeur au jasmin et du riz frit. En somme, de la cuisine thaïlandaise typique. Cependant, la qualité est excellente, le service aussi et les prix dérisoires.

Nous nous sommes laissés tenter par le requin frit au gingembre et par une salade mixte épicée (salade, carottes, poulpes, crevettes, poulet, « nouilles cellophanes » (nouilles de riz fines transparentes), cacahuètes, coriandre… et piment rouge. Le tout servi avec deux portions de riz blanc au jasmin. Un bon petit restaurant comme on les aime.

Thailande Bangkok Restaurant local cuisine 2Thailande Bangkok Restaurant local cuisine requin au gingembre

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+Email to someone

6 commentaires

  1. N’en jetez plus! j’ai trop faim! Et moi qui n’ai que des ravioles du Royaaannn dans mon frigo…… sans gruyère….

  2. Mais… mais…. mais c’est de la viande ?! Aux noix de cajou j’espère ! ;-)
    Bon, je suis un peu gênée, il me vient des petits commentaires un peu tout le temps quand je vous lis, c’est embêtant ! Sans trop vous envahir donc, sachez que je suis juste derrière l’écran, hein ;-)

    • Verone

      Si tu parles de la photo, c’est du requin au gingembre. Un régal ! Sinon, dans la salade il y avait des fruits de mer et du poulet. Ils mélangent tout sans scrupule ! Bon puis tu connais l’adage, à Rome, on fait comme les romains ! :-)
      Oui c’est bien, commente, commente ! Un blog c’est aussi fait pour ouvrir le débat ! Plein de bises !

  3. Ah la street-food thaïlandaise un vrai régal. On ne sait pas toujours ce que l’on mange mais c’est toujours très bon. A Bangkok nous avons manqué uniquement à des petits stands de street-food c’est bon, convivial et ça fait du bien au porte monnaie ;).

    • Bonjour Planete3w ! Bienvenue sur le blog !
      Oui, c’est vrai parfois on ne sait pas toujours ce qu’on y mange mais la plupart du temps, c’est délicieux et ça vaut largement les restos plus chers. Ici en Australie, on ne peut pas dire que ce soit la même… ni en termes de nourriture locale ni en termes de prix ! Mais au moins, nous avons retrouvé un peu de fromage et de vin. ;-)
      A bientôt !

  4. Pingback : Un bon lit à Bangkok | The Beauty is in the Walking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *