Bangkok : la cantine locale

Restaurant local, Bangkok

Jolie découverte. Cette petite cantine locale se situe au bord du klong Phadung, au niveau de Samsen Road (Dusit) à Bangkok. Elle s’appelle Khatom Chianchan mais vous ne la trouverez pas grâce à son nom écrit seulement en thaï ou en chinois. Ça veut dire « les professionnels du riz vapeur » nous dit le patron. On s’en tiendra au nom exotique.

La carte est à rallonge, comme souvent ici. On y trouve des plats de légumes à feuilles vertes, des salades mixtes épicées, des poissons grillés ou frits et bien sûr du riz vapeur au jasmin et du riz frit. En somme, de la cuisine thaïlandaise typique. Cependant, la qualité est excellente, le service aussi et les prix dérisoires.

Nous nous sommes laissés tenter par le requin frit au gingembre et par une salade mixte épicée (salade, carottes, poulpes, crevettes, poulet, « nouilles cellophanes » (nouilles de riz fines transparentes), cacahuètes, coriandre… et piment rouge. Le tout servi avec deux portions de riz blanc au jasmin. Un bon petit restaurant comme on les aime.

Thailande Bangkok Restaurant local cuisine 2Thailande Bangkok Restaurant local cuisine requin au gingembre

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires

  1. Pingback : Un bon lit à Bangkok | The Beauty is in the Walking

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *