Bolovens (Laos) : bungalows avec vue sur la rivière à Tad Lo

Sailmoyen Guesthouse, Tadlo

On nous a fait remarquer qu’il n’y avait pas tellement d’articles « bonnes adresses » au Laos, c’est vrai. Pourtant il y en une qui nous a laissé un doux souvenir lors de notre virée sur le plateau des Bolovens et comme on ne souhaite parler que de ce qui nous a vraiment marqué, voici Sailomyen Guesthouse, une petite adresse avec (véridique !) la meilleure vue de Tad Lo à un prix à vous dérouter un routard.

Bungalow en Bambou

Sailomyen guesthouse loue de petits bungalows en bambou sommairement décorés – mais décorés tout de même – donnant juste sur la rivière. Chacun dispose d’un fantastique petit balcon avec deux hamacs, une table et deux rondins de bois. À l’intérieur, l’essentiel : un (bon) lit, une moustiquaire, un petit tapis et un miroir.
Le soir, alors que le soleil se couche doucement à travers les arbres, quelques buffles se donnent en spectacle en prenant un bain pendant que les jardins verdoyants se font arroser.

vue sur la riviere depuis le bungalow

Comment s’y rendre ?

Facile. Il faut s’aventurer tout au bout de la route des guesthouses, passer devant Fandee (note pour plus tard : y siroter un bon cocktail dans une ambiance conviviale), devant la petite cantine de Mamapap dont la réputation n’est plus à faire et s’arrêter juste avant la rivière. Là, un panneau indique à droite, c’est tout au fond.

Un charmant et modeste petit paradis à Tad Lo pour 40 000 kips la nuit* (une des guesthouses les moins chères du village). Salle de bain et toilettes à l’asiatique partagées (avec quelques geckos discrets). Accueil tout sourire. On en part difficilement…

* tarif en avril 2015.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *