Un bon lit à Bangkok

Il faut s’approcher tout près pour voir la devanture de la Taewez guesthouse. Coincée entre un vendeur de boissons qui boit (et chante !) visiblement plus qu’il ne vend et un restaurant de rue aux odeurs matinales de poissons frits, cette auberge s’est révélée être une bonne adresse. Elle offre des chambres propres (avec ou sans salle de bain ; avec clim et/ou ventilateur) et un lit confortable. Le petit déjeuner compris et l’ambiance y est agréable.

Certes un peu éloignée des lignes de métro et de skyline, la Taewez Guesthouse est très bien située pour une première découverte de Bangkok. Sa proximité avec la rivière permet en 10 minutes à pieds de sauter sur un bateau-taxi et en cinq arrêts d’accéder au Grand Palais et aux temples les plus beaux à visiter. Elle reste cependant suffisamment éloignée des quartiers touristiques comme Khao San et en évite ainsi les inconvénients.

En journée, on aime traverser la rue pour aller se perdre dans le charmant marché du même nom où les poissons grouillent dans des bassines en plastique, tandis que fruits, légumes et herbes aromatiques en tout genre colorent les étales. Et le soir venu, on a l’embarras du choix pour dîner dans des petits restos de cuisine locale, et on peut retrouver ensuite une tranquillité rare à Bangkok pour se refaire avec une bonne nuit. En cas d’insomnie, taxis (bons marché mais parfois un peu difficiles à convaincre de venir jusqu’ici) et tuk-tuks permettent de s’octroyer une petite virée nocturne dans d’autres quartiers de la ville.

 

+++
Taewez Guesthouse
23/12 Sri Ayudhaya Rd.
Wachiraphayaban, Dusit,
Bangkok, Thaïlande
Site internet.

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+Email to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *