Dîner au bord de la Chao Praya à Bangkok

Restaurant Steve Café and Cuisine - Bangkok

Steve Café and Cuisine est un restaurant thaïlandais situé au bord du fleuve Chao Praya à Bangkok, non loin de l’embarcadère n° 15 (Thewet). On y accède forcément en se trompant mais les locaux semblent habitués et nous montrent aussitôt le chemin. L’entrée est bien cachée et une fois le long couloir passé, les chaussures déposées à l’entrée, on accède à une salle est assez spacieuse avec une jolie vue sur le fleuve. L’ambiance est agréable, le dîner s’annonce prometteur.

Le restaurant est fréquenté par des étrangers, mais aussi pas mal de Thaïlandais. Le crédo : « Local cuisine, international context », comme on peut lire sur le t-shirt de l’un des serveurs qui s’affaire. Chez Steve Café and Cuisine, le service ne traîne pas mais la cuisine est goûteuse et de qualité.

On jette notre dévolu sur une salade de pomelos épicée (qui cachait bien son jeu), une soupe de poulet au lait de coco et à la citronnelle, une assiette de légumes aux crevettes, un riz blanc vapeur et un riz frit au crabe incroyablement fondant et qui restera à coup sûr dans nos esprits tout au long du voyage.

 

+++
Steve Café and Cuisine
Site Internet.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *