On s’est fait embarqués pour fêter Halloween. Pétard, il nous faut un costume ! Voilà qu’on récupère un bonnet par-ci, des chaussettes par-là. Tiens, une fausse fourrure ! Deux trois coups de crayons pour la moustache. Et l’appareil photo glissé dans la poche, le sourire aux lèvres nous voilà déjà attirant les regards et provoquant quelques gloussements dans le métro en partance pour Shibuya, le quartier le plus animé de Tokyo.
À peine la bouche de métro nous a-t-elle recrachés que nous sommes avalés par une foule phénoménale, aux abords du célèbre plus grand croisement du monde. De mignons personnages de dessins-animés côtoient un groupe d’infirmières ensanglantées, des couples de Luigi et Mario crient de joie en se croisant le temps d’une photo, les perruques les plus folles et les déguisements les plus audacieux défilent sous nos yeux ébahis. Fidèle aux standards de l’organisation japonaise, une horde de policiers en uniforme parfaitement ajusté gèrent avec le plus grand sérieux la circulation tous azimuts d’une foule en délire.
C’est comme ça que nous avons commencé notre soirée d’Halloween, certainement la plus folle qu’on ait faite jusque-là. Pas qu’on soit des habitués, mais avouez c’était une sacrée occasion. Ce qui se passa ensuite flotte encore comme un joli souvenir dans nos mémoires embrumées.
—
Et vous, qu’avez-vous fait pour Halloween ?
3 commentaires