Manger de la bonne cuisine saïgonnaise à Ho-Chi-Minh-Ville

Ngo 8 Restaurant à Ho Chi Minh City

Vrai coup de cœur pour ce petit restaurant bien tenu qui sert de la véritable cuisine saïgonnaise, non loin du musée des Vestiges de la guerre à Ho-Chi-Minh-City (Saigon) – pratique pour se donner des forces avant la visite ou en reprendre après.

Le restaurant Ngõ 8 s’étale tout en longueur avec d’abord une agréable petite terrasse qui interpelle, puis un intérieur simple et lumineux. De chaque côté de l’allée centrale, des tables et chaises basses en enfilade le long de murs joliment peints. La carte contient peu de pages (comparé à d’autres à rallonge) mais elle propose une sélection de plats authentiques qui attisent la curiosité et défient le palet. Les prix sont plus que corrects puisque les plats oscillent entre 10 000 et 70 000 dongs.

Tofu frit, vermicelles de riz et pâte de crevettes

Nous nous sommes laissés tenter par une assiette de petits calamars frits accompagnés d’une sauce au tamarin et du tofu frit et vermicelles de riz agrémentés de… pâte de crevettes (Bún đậu mắm tôm). Il s’agit d’une sauce onctueuse gris-violacée assez odorante, peu connue des palais occidentaux mais qui à notre avis vaut la peine d’être testée. Si l’on doit faire un rapprochement, l’odeur rappelle vaguement la sauce de    poisson que nous connaissons. On y trempe donc ses carrés de tofu frits, quelques herbes et vermicelles de riz, et le tout atteint un bon équilibre, certes spécial (toujours du point de vue occidental), mais très intéressant. Pour nous rafraîchir, nous avons opté pour un délicieux thé au Kumquat et du Nhân Trân, une boisson à base de plantes. Très désaltérant.

Au Ngõ 8, si le personnel parle peu anglais, il est sans aucun doute au petit soin ! Pas trop de problème pour communiquer et on a l’assurance de partager un peu de vie locale, à cette adresse charmante aux airs de petite cantine « ++ », fréquentée principalement par des Saïgonnais.

Restaurant Ngo 8 à Ho-Chi-Minh-Ville

Tofu frit, vermicelles de riz et pâte de crevettes.

Tofu frit et vermicelles de riz agrémentés de pâte de crevettes.

Thé au kumquat

Thé au kumquat

Petits calamars frits sauce au tamarin

Petits calamars frits sauce au tamarin

Petits calamars frits sauce au tamarin

Nhân Trân, boisson à base de plantes.

Nhân Trân, boisson à base de plantes.

Restaurant Ngo 8 à Ho-Chi-Minh-Ville

 

+++

Ngõ 8
35 Trương Định, q3, Hô-Chi-Minh-Ville
Une deuxième adresse est située au số 8 đường Cù Lao, F2, Phú nhuận, Hô-Chi-Minh-Ville.
Tel : 0972 620 333
Facebook
Horaires d’ouverture : 10 h 00 – 23 h 30

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+Email to someone

2 commentaires

  1. Didier B.

    oh la la moi aussi je veux manger des petits calamars fris !!!
    MIAM MIAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *