La photo du mois – Août 2016 | Les touristes

Photo du mois - les touristes | Photo of the month - the tourists

Le 15 de chaque mois à midi pile heure de Paris, nous postons une photo sur un thème défini par l’un des membres de La Photo du Mois, groupe de blogueurs-photographes amateurs de France et d’ailleurs. Une belle occasion de partager avec vous nos photos et souvenirs de voyage.

Ce mois-ci, le thème est les touristes, choisi par BiGBuGS.

Les touristes chinois

Depuis quelques années, les touristes chinois affluent en Asie du sud-est, et notamment comme ici dans le nord de la Thaïlande. Ils déferlent sur les sites touristiques avec un enthousiasme sans mesure, contrastant pour sûr avec les backpackers.

Au contraire de ceux-ci, ils arborent des habits sinon haut en couleur du moins d’une classe déconcertante pour les voyageurs occidentaux un brin négligé. Ils rient aux éclats ou parlent fort quand ces derniers ne rêvent que de se fondre – en vain – dans le paysage. Un peu comme des enfants jouissant des prémices de leur indépendance, ils sont nature et sans réserve, surtout quand ils s’agit d’user de leur jouet favori, le selfie stick.

Le Temple blanc

D’abord, on se dit « Wow ! », et ensuite « Mais qu’est-ce que c’est que ça ? ». C’est le Temple blanc – Wat Rong Khun. Il se trouve à Chiang Rai, tout au nord de la Thaïlande. Il a été construit par l’artiste thaï Chalermchai Kositpipat dans le but d’honorer Rama IX (roi actuel de Thaïlande), ainsi que sa ville natale.

Contrairement aux autres temples, il est plein d’extravagance comme le montre en premier lieu sa blancheur symbolisant la pureté du Bouddhisme. Le pont qui y mène traverse un étang d’où sortent les mains de créatures venant des enfers. À l’intérieur, sur les peintures murales figurent Michael Jackson ou Bob l’éponge… Bref, il faut s’attarder sur les détails tant ils sont débordants d’imagination.

Débuté en 1996, le Temple blanc est encore inachevé, bien que déjà immense. Il devrait comprendre au total neuf bâtiments qui illustreront la vision de l’artiste du paradis bouddhiste sur terre.

Voir la photo des autres participants :
Josette, Brindille, CécileP, Sinuaisons, Cricriyom from Paris, Pilisi, Philisine Cave, Dom-Aufildesvues, Laurent Nicolas, Chiffons and Co, Aude, Alexinparis, Estelle, Rythme Indigo, Renepaulhenry, Alban, Woocares, El Padawan, AF News, Wolverine, Lyonelk, Pat, Champagne, Blogoth67, Cocazzz, Noz & ‘Lo, Morgane Byloos Photography, The Beauty is in the Walking, Gilsoub, Giselle 43, magda627, Christophe, Guillaume, Lavandine83, J’habite à Waterford, Lilou Soleillant, Frédéric, La Tribu de Chacha, DelphineF, Mirovinben, Akaieric, Xoliv’, Sous mon arbre, Luckasetmoi, Lau* des montagnes, Autour de Cia, Céline in Paris, Paul Marguerite, Tambour Major, Angélique, Claire’s Blog, Pixeline, Carole en Australie, Lair_co, Mamysoren, Cécile, Danièle.B, KK-huète En Bretannie, écri’turbulente, Tuxana, Calamonique, BiGBuGS, Eva INside-EXpat, Nicky, Kenza, Chat bleu, François le Niçois, Gine, Eurydice, La Fille de l’Air, Carolyne, Krn, Lavandine, Nanouk, Mireille.

Surprenant ce temple, non ? Vous y avez déjà été ?

38 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *