La photo du mois – Février 2017 | Sauvage

Hawea Lake, NZ (Theme: wild / sauvage)

Le 15 de chaque mois, à midi pile heure de Paris, nous publions une photo sur un thème défini par la Photo du Mois, groupe de blogueurs-photographes amateurs de France et d’ailleurs. De quoi vous dévoiler quelques-unes de nos photos et les souvenirs qui se cachent derrière.

Le thème de ce mois de février est sauvage, choisi par Josiane.

Après avoir été reprojetée l’instant d’une demi-seconde sur les routes tape-cul et poussiéreuse de la boucle de Thakhek (Laos), j’ai de suite pensé à la Nouvelle Zélande pour ce thème. Cette photo illustre tout ce que je veux garder à jamais en mémoire de ce pays insulaire et perdu dans un recoin du monde : ses bleus-gris, sa beauté et sa nature tellement sauvage, brute et puissante.

Il s’agit du lac d’Hawea, un lac immense, au sud-ouest de l’Île du sud. Un lac qui en jouxte un autre, un peu plus grand encore, celui de Wanaka, où se trouve la ville éponyme connue des voyageurs. L’eau était très tranquille ce jour-là, presque lisse. Un plafond de nuages atténuait la lumière, les reliefs ressortaient bien et l’eau était d’un bleu profond, presque indigo. Une lumière faible mais assez dingue donnait une ambiance surréaliste au lieu. J’aime particulièrement ces paysages où le ciel, l’eau et la terre s’harmonisent au niveau des couleurs pour créer une atmosphère spéciale.

Voici ce que les autres participants proposent :
Princessepepette, Alban, Christophe, Tambour Major, Brindille, Cécile, Julie, Gilsoub, Chat bleu, J’habite à Waterford, Morgane Byloos Photography, Gine, Carole en Australie, El Padawan, écri’turbulente, Jess_TravelPicsAndTips, Wolverine, magda627, DelphineF, Lilousoleil, Natpiment, La World Coolture, Pilisi, Aude, Noz & ‘Lo, Philae, Danièle.B, Koalisa, Krn, Xoliv’, The Beauty is in the Walking, La Tribu de Chacha, Lavandine, Angélique, François le Niçois, Escribouillages, Je suis partie voyager, Lau* des montagnes, Nanouk, CécileP, Renepaulhenry, KK-huète En Bretannie, Frédéric, Kenza, Lavandine83, Dr. CaSo, Laurent Nicolas, Josette, Amartia, Pat, Giselle 43, Nicky, Calamonique, MauriceMonAmour, Estelle, Akaieric, Céline in Paris, Lyonelk, Josiane, Autour de Cia, Who cares?, Paul Marguerite, Chiffons and Co, Blogoth67, BiGBuGS, Eurydice, Luckasetmoi, Tuxana, Alexinparis, E, Kellya, Pichipichi Japon, Lair_co, Philisine Cave, Sous mon arbre, Chloé, Mirovinben, Mamysoren, Evasion Conseil, La Fille de l’Air.

Et vous, que vous inspire le thème « sauvage » ?

Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Email this to someone

22 commentaires

  1. Ton explication est convaincante et je comprends ta passion: l’harmonie est parfaite, en effet!

    • Je te le conseille vivement ! Moi je rêve d’y retourner. C’est pas si grand mais il y a vraiment beaucoup de belles choses à voir et à faire.

    • Bonjour Solenn et Merci ! Je ne connais pas la Réunion mais va falloir que j’aille y faire un tour. On m’a dit que la nature y était sublime en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *